Malgré la pandémie, de beaux contrats pour cette année 2020
Les Musées de Bretagne, Paris Science et Lettres, les Archives de Wallonie, une maison de haute-couture, une année 2020 finalement bien remplie pour TRIBVN Imaging.
TRIBVN Imaging a remporté un marché de numérisation de 6 ans pour les musées de Bretagne. Environ 400 000 phototypes seront numérisés pendant ce marché. Ils sont constitués de plaques de verres, de supports acétates ou nitrate de cellulose.
En mars, TRIBVN Imaging a remporté un marché de numérisation de diapositives et négatifs moyen-formats pour Paris Science et Lettres. Ces photographies correspondent à des fouilles menées de 1986 à 2011 par la Mission Franco Syrienne dans l’un des sites les plus célèbres de la Syrie actuelle, Europa-Doura.
En décembre, signature d’un contrat pour un la numérisation des 150 000 documents graphiques et photographiques pour le musée d’une maison de haute couture. Le projet s’achèvera en 2025.
Et pour finir cette année, TRIBVN Imaging s’exporte en Wallonie après avoir remporté un marché de numérisation de vues aériennes pour les archives de la région Wallonne en Belgique. La prestation concerne la numérisation d’un fonds d’environ 60 000 vues aériennes et leur reconditionnement dans des pochettes et boites neuves en vue de leur transfert aux Archives de Wallonie.